L'histoire derrière la marque Mpesa Boutique

MPESA est un mot d’origine camerounaise, plus précisément Douala ; et signifie en langue Douala « élégance, style, chic, classe, beau ». Née d’une collaboration, d’une complicité et d’une passion commune pour la mode entre une mère et ses filles, la marque MPESA a vu le jour en début d’année 2020.

C’est une marque aux références culturelles et ethniques afro, une marque qui met en valeur le tissu africain.

La marque MPESA à vu le jour lors d’une discussion entre une mère et ses filles comme d’habitude autour d’un repas, j’évoquais alors mon envie de mettre mon projet sur pieds, d’avoir besoin de leur soutien pour m’accompagner dans cette aventure et aussi d’être à l’écoute de toutes leurs propositions bonnes ou mauvaises et aussi de leurs réticences.


Ce jour, nous nous sommes amusées à donner plusieurs noms qui représenteront mieux notre marque, car étant très attachée à ma culture, je voulais un nom qui mettrait en avant cette culture, qui mettrait en avant mes racines.

Une fois que j’avais noté tous les noms nous commençons donc à choisir par élimination (rire) exercice très très amusant car même mes enfants s’étaient prêtés au jeu . Nous tombions alors d’accord tous ensemble sur le nom MPESA.
Pourquoi MPESA j’ai souvent l’habitude d’entendre, et bien MPESA parce que d’origine camerounaise et Douala, je suis une jeune femme très attachée à ma culture africaine , à mes valeurs ancestrales et il y’a une anecdote chez nous au Cameroun qui dit que les Douala c’est des gens qui aiment s’habiller, se venter, toujours propre, toujours élégants, chic, stylés ( rire) , c’est donc ainsi que je décide de faire de cette anecdote une force tout en mettant en lumière ma culture.

Quand je décide de créer la marque MPESA je veux en fait répondre à 2 besoins, résoudre deux problèmes :
-celui de la confection des tenues afro( hommes, femmes, enfants) à des tarifs abordables et compétitifs.

- Et aussi celui de permettre aux mères de famille d’habiller leurs enfants au style afro-urbain sans toutefois se ruiner.

Au travers de notre jeune marque, nous voulons créer un lien entre 2 générations, entre toutes les cultures. Nous voulons que chacun et chacune puisse avoir une touche de wax dans sa garde-robe sans avoir à se soucier ni du prix, ni de la qualité.

En créant cette marque, je me suis mise à la place du client, à la place de la mère de famille car étant moi même maman, je veux que mes client(e)s puissent s’identifier à moi, puisse se dire que derrière cette marque, il y a une jeune femme qui comprends nos besoins, nos attentes et qui se soucie également de notre budget. La marque MPESA sera cette marque qui aura pour objectif de réconcilier les africains de la diaspora avec la mode afro-urbaine à des prix imbattables, elle sera cette marque qui donnera confiance aux femmes, aux hommes en les mettant en valeur grâce à des styles afro- urbains, modernes & chics.

De mère styliste, durant toute mon enfance, j’ai baignée dans l’univers de la mode, aujourd’hui j’ai envie de continuer dans cette même lancée, j’ai envie d’apprendre, d’évoluer au côté de ma mère et pourquoi pas faire de la marque MPESA un bel exemple de petite entreprise familiale.

Pour découvrir toutes les créations pour filles/femmes, rendez-vous ICI

Pour découvrir toutes les créations pour garçons/hommes, RDV ICI